Le flux RSS pour les Nuls

Depuis le lancement de ce blog, je voulais prendre le temps de publier un petit tutoriel pour expliquer comment être accro aux blogs suivre l’actualité de ses blogs favoris simplement et efficacement via leurs flux RSS. Ce mécanisme permet aux lecteurs de s’abonner à la diffusion des mises à jour d’un site web ou d’un blog. Ainsi via un agrégateur vous ne manquez plus un nouveau billet et vous avez sous les yeux tous vos blogs, sans aller de site en site.Et je viens de trouver une vidéo à la mise en scène symphatique pour tout comprendre des flux RSS et de leurs intérêts.

 

Vidéo réalisée par Common Craft et sous-titré en français par dotSub.

Pour ma part, j’utilise Google Reader que j’ai placé en page de démarrage de mon navigateur FireFox. Il me permet de classer mes flux RSS et d’y accéder depuis n’importe quel PC connecté sur le Web via mon compte google (le même que Gmail). Mais je vous préviens, si vous ne connaissiez pas encore les flux RSS, il y un fort risque de dépendance… Votre liste de flux RSS risque de gonfler de manière non contrôlée au fil de vos lectures Bloguiennes… Maintenant vous êtes prévenu ! Et n’hésitez pas à RSSer mon blog. Je vais surveiller mes abonnements ;-).

imprimer cet article

1 Commentaire à "Le flux RSS pour les Nuls"

  • comment-avatar
    fransua 25 mai 2009 (15 h 44 min)

    Je sais que les gens visent généralement les IE, mais sur ce que Firefox? Maintenant que Firefox a été gagne en popularité – wiwapia.com/en/firefox et il a été pour un certain temps maintenant, je suppose que cela finira par devenir une cible pour les hackers.

Ajouter un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée