La domotique aujourd’hui et demain chez vous

blog-domotique

Depuis quelques jours, le temps défile encore plus vite qu’à son habitude. Job, soleil, Euro 2008 et tests de nouveaux produits rendent les journées encore plus courtes. C’est souvent mon blog qui pâtit alors de cette course contre le temps. Je profite d’une journée de 24h et quelques minutes, pour glisser un billet sur mon blog et vous inviter à découvrir deux nouveaux blogs sur la domotique.

Créer son installation domotique

Le confort de la domotique séduit de plus en plus de passionnés des nouvelles technologies, qui profitent d’un projet de construction pour joindre l’utile, l’agréable et la passion high tech. Cédric fait parti de ceux qui partagent avec nous la construction de leur maison et l’intégration de la domotique et l’informatique. Depuis décembre, nous pouvons suivre sur son blog son projet "Maison et Domotique – L’installation domotique dans la maison de monsieur tout le monde". Cédric vous plonge dans un projet réel à la portée de très nombreux portefeuilles de geeks. Un blog qui est un bon point d’entrée pour équiper sa propre maison. Les technologies utilisées par Cédric peuvent d’ailleurs être utilisées dans des habitations existantes, il utilise le courant porteur PLCBUS (proche du X10) pour piloter sa maison.

Visiter la maison de demain

Du coté de la Hollande, Living Tomorrow présente des innovations très futuristes pour nos habitations. Vous avez sûrement eu l’occasion de découvrir ce projet dans les médias. De nombreux sites web, revues ou télévisions ont déjà présenté ce projet. Si vous ne l’avez pas encore croisé, voici un reportage de TF1 sur le sujet :

Vincent, intégrateur audio-vidéo et domotique, nous propose sur son blog, une visite moins conventionnelle et plus personnelle de ce projet "expo". Je vous invite à découvrir les 3 premiers épisodes de sa visite. L’occasion pour les plus pros ou passionnés d’entre vous de découvrir des articles plus techniques sur le monde de la domotique sur son blog : un heureux cocktail entre les technologies très haute de gamme Crestron et celles plus à la portée de tous du monde informatique.

Pour ma part, je reviens bientôt vers des billets plus réguliers et parlant aussi de l’informatique à la maison, un sujet quelque peu délaissé ces derniers temps.

imprimer cet article

Pas de commentaire à "La domotique aujourd'hui et demain chez vous"

    Ajouter un commentaire

    Votre adresse mail ne sera pas publiée