L’habitat numérique selon Samsung

En attendant que le showroom de mon entreprise prenne forme en mai 2007. Un projet qui me tient particulièrement à coeur pour dévoiler ma vision du véritable « habitat communicant ». C’est au tour de Samsung de vanter l’habitat numérique pour promouvoir ses produits. Microsoft nous avait déjà présenté le sien, j’en parlais dans ce billet.

Dans cette vidéo de 01 net, vous découvrirez les nouvelles gammes de Samsung. La partie visite de l’appartement me laisse un peu sur ma faim. On découvre très rapidement un écran tactile dans la cuisine et un mirroir écran dans la salle de bain. En revanche, on peut découvrir quelques beaux écrans à des prix très raisonnables. Samsung est pour moi la référence en terme de qualité LCD (j’ai un peu du mal avec les plasmas, hormis les Full HD très haut de gamme). Il faut savoir que Samsung fournit directement de très nombreux fabriquants d’écran LCD (il existe que 2-3 fournisseurs de dalles dans le monde).

Dommage que Samsung focalise trop sa présentation sur ses propres produits et n’évoque que brièvement l’ordinateur comme centrale multimédia. Car effectivement, je pense que vous installerez bientôt des écrans plats dans chaque pièce, reliés à un ou des ordinateurs media center. L’occasion pour moi de vous annoncer mon prochain billet « Un media center est-il un ordinateur ? »

La vidéo sur 01 net.

imprimer cet article

4 Commentaires à "L'habitat numérique selon Samsung"

  • comment-avatar
    Eric 17 novembre 2006 (8 h 33 min)

    Si tu fais allusion au dernier écran pour le Home cinéma. Les 1er prix pour écran Home cinéma, pour ma part un minimum de 32 pouces (82 cm) est requis), commencent chez Samsung à 900 euros pour le LCD. Par contre, si on veut les derniers écrans très grand taille, les prix s’envolent. Le record est à 99.999 euros pour un écran de plus 2m40. Pour avoir une grand et belle image, et un rendu cinéma, je préfère de loin un vidéoprojecteur, tel le SANYO Z5, qui pour un prix inférieur à 2000 euros propose des images de 1m à plus de 3m… Le couple idéale : un petit écran 19 ou 20 pouces LCD pour les infos, les émissions quelconques et un vidéoprojecteur pour les films et … matchs de foot ;-)

  • comment-avatar
    Thierry 16 novembre 2006 (22 h 48 min)

    l’ecran Samsung ?

  • comment-avatar
    Eric 16 novembre 2006 (14 h 55 min)

    Un media center ou un appartement équipé par Samsung du sol au plafond ?

  • comment-avatar
    Thierry 16 novembre 2006 (14 h 37 min)

    et çà vaut combien ?

Ajouter un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée