Ce 1er mercredi de janvier lance comme à l’accoutumé le grand départ des soldes, Il parait qu’ils s’annoncent fantastiques pour le consommateur, tellement les ventes de Noël aurait été mauvaises. Je viens de faire le tour de mes quelques sites de e-commerces habituels pour les produits High Tech. Mais comme à chaque fois, c’est la grande désillusion qui me gagne après quelques clics.
Les soldes affichés pour les produits High Tech concernent :
Voici quelques exemples glanés sur le net, force de conclure une nouvelle fois que les produits High Tech n’obéisse pas à une politique réelle de solde, leur obsolescence dicte leur prix et nullement la saisonnalité. Dommage, j’y avais presque cru en cette année de crise et de soi-disantes mauvaises ventes. Comme je le disais dans mon précédent billet, cela confirme que le secteur des divertissements numériques ne semble pas touché et qu’il n’y a pas d’invendus à écouler en cette période de soldes. Je n’ai trouvé ni iTouch, ni Netbook Samsung NC10 avec une quelconque remise par exemple.
Je me contenterai donc de mes chemises et de mes chaussures … jamais acheté sur le net par ailleurs. Sans but précis, je trouve que le e-shopping se prête mal aux lèches vitrines. Je ne retrouve pas le plaisir de la flânerie dans les rayons avec ma souris. Le Net m’ai peut-être mal adapté pour mes achats compulsifs. J’utilise surtout les moteurs de recherche des sites. Comment pourrais-je saisir des mots clés quand je ne recherche rien de particulier ? Et vous, vous avez fait des affaires ?
Si vous voulez une image avec votre commentaire, inscrivez vous sur gravatar!
Je partage sur mon blog mes découvertes et mes réflexions sur les usages des nouvelles technologies à la maison : le multimédia, le web, l'informatique, le home-cinéma et la domotique.
Je présente régulièrement les produits de ma société : Dipiom Media et de ma boutique, dont je suis le fondateur.
Le numérique c'est compliqué ? Quand vous êtes accompagnés cela devient plus simple.
A propos du blog.
Soldes sur les Squeezebox Logitech dans ma boutique multimédia - Eric Boisseau - Expert Conseil en multimédia, loisirs numériques et informatique à Lyon - Serveur multimédia - Multiroom - Domotique - Squeezebox - Media Center - Home cinéma
30 juin 2010 à 10 h 03 min
[...] des soldes n’est pas forcément synonyme d’euphorie. En une dizaine d’année de e-commerce, je n’ai jamais rien acheté pendant cette période. Tout simplement parce que les produits proposés ne sont pas les meilleurs de leur catégorie. [...]