Intégrer un ordinateur de salon sans fil et avec design

ordinateur-salon-sans-fil-design

Sujet de conflit numérique dans un couple : “Monsieur souhaite placer un ordinateur sous le téléviseur – Madame voit d’un très mauvais œil cette intrusion de câbles, clavier et informatique face au canapé”. Un ordinateur Media Center dans le salon apporte pourtant un confort multimédia totale, bien au delà d’un disque dur multimédia, d’une Box TV ADSL, d’une console de jeux ou d’une Apple TV. Vous profitez de la totalité des supports numériques : films, vidéos, TV, musiques, photos, internet et jeux avec une souplesse et une ergonomie sans équivalent, et cela dans plusieurs pièces. La société française Conviviale Side propose une solution design et personnalisable pour remplacer tous les appareils audio-vidéo du salon par un unique équipement multimédia, avec pour seul branchement sa prise secteur, vous n’avez aucun autre câble audio-vidéo !

Un design unique et personnalisable

boitier serveur design

Lorsque Marc, fondateur de la société Conviviale Side m’a présenté cet été son serveur multimédia j’ai été séduit par son design interchangeable. Je propose depuis quelques années des serveurs Dipiom Media, et bien souvent – vous savez ce que sont les gouts et les couleurs – les boitiers que nous sélectionnons trouvent toujours une objection : “Vous ne le proposez pas en laqué blanc au lieu de la finition argent ?”Le noir c’est bien, mais notre meuble est marron, vous auriez pas ce coloris ?

serveur-multimedia-finition-plaquage-bois

Avec le serveur multimédia Outside, c’est l’utilisateur qui choisit sa finition parmi une gamme très vaste de coloris et de finitions : bois, métal, magnétique, tressé et même dans des designs les plus originaux : comme le green de golf ou le jardin zen. Là, il est clair que Madame va devoir redoubler d’argument pour trouver “moche” cet ordinateur de salon !

Une liaison sans fil HDMI vers l’écran HD

Qui ne s’est pas trouvé fort dépourvu quand fût venue l’heure de brancher son nouvelle équipement audio-vidéo ? Brancher le serveur Outside est un réel jeux d’enfants, il existe une seule connectique : celle de l’alimentation électrique. La totalité des autres liaisons est en sans fil : connexion à Internet par le wifi, pilotage par un clavier et une télécommande Bluetooth et surtout liaison vers le téléviseur HD, le vidéoprojecteur ou l’ampli home cinéma par la technologie sans fil HDMI.

multimedia-sans-fil-HD-HDMI-wifi

Depuis le début de l’été, nous avons un serveur Outside en test puis maintenant en démonstration dans notre showroom, la liaison vidéo HD sans fil fonctionne parfaitement. La technologie SiBEAM utilisée est basée un système multi-antennes et multi-scanners, elle assure un vrai confort d’utilisation. Il suffit de brancher le récepteur fourni sur l’entrée HDMI du téléviseur pour recevoir le signal vidéo HD.

HDMI-sans-fil-1080p-wihd

Le système Media Center de Microsoft et les jeux vidéo

Conviviale Side a fait le même choix que nous chez Dipiom Media, leur serveur Outside est basé sur la plus complète des interfaces multimédia : le Media Center de Windows 7. L’Outside vient donc remplacer la totalité de vos appareils audio-vidéo : le lecteur de CD, DVD, Blu-ray, l’enregistreur TV numérique sur disque dur, le décodeur TNT, SAT et câble.

serveur-mediacenter

Marc, passionné de jeux PC propose aussi une déclinaison pour Hardcore Gamer du serveur. Vous rêvez de jouer à Battlefield3, la carte graphique et le processeur du Outside Gamer vous assure de transformer votre salon en vrai champs de bataille et sans vous prendre les pieds dans les fils !

Un serveur de stockage pour tous les fichiers

Sous son design, le serveur Outside dans sa version “stockage” propose de cacher plusieurs disques durs en mode RAID. Vous disposez alors d’un équipement tout-en-un pour stocker tous les fichiers de la famille en toute sécurité. Comme tout Media Center Microsoft, une simple Xbox360 récupère alors tout le contenu du serveur pour l’affichage sur un autre écran dans une autre pièce.

Qui a dit qu’un équipement multimédia avec serveur de stockage était encombrant et moche ?

La haute couture à la française

Dernier argument pour convaincre Madame de glisser un ordinateur dans le salon, les habillages du serveur Outside sont interchangeable. Si vous avez craqué pour le dernier téléviseur Loewe laqué blanc, il suffit de commander une nouvelle robe pour votre serveur et le vêtir du même laquage blanc. Si vous changez votre mobilier ou votre canapé, pourquoi ne pas assortir votre nouvelle équipement audio-vidéo ?

Dès maintenant, toute la gamme Convivial Side est disponible sur La Boutique d’Eric et d’ores et déjà en démonstration dans notre showroom à Lyon.

imprimer cet article

1 Commentaire à "Intégrer un ordinateur de salon sans fil et avec design"

Ajouter un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée