Idée cadeau #2/24 : les enceintes amplifiées Audioengine A2+, multimédia et HiFi au rendez-vous

Idée cadeau pour Noël, les enceintes actives, multimédia, HiFi Audioengine A2+

Voici une petite paire d’enceintes actives qui plaira à tout le monde. Audioengine a réussi à intégrer dans ces enceintes compactes A2+ tout ce dont nous avons besoin pour les associer avec un ordinateur, avec un téléviseur à écran plat ou encore pour créer une mini-chaine hifi avec un smartphone, une tablette, un lecteur réseau musical et pourquoi pas même une bonne vielle platine CD. Cette marque américaine est beaucoup moins connue que son illustre compatriote Bose et pourtant je trouve le rendu sonore chez Audioengine bien plus musical, beaucoup moins américain – vous savez ce son boom-boom flatteur lors des démos et très vite fatiguant ensuite ! Leur design est lui aussi très agréable, pour une hauteur de moins de 16 cm, elle sauront se faire très discrètes à coté de votre écran plat TV dans le salon avec leur finition noir mat ou accompagner avec élégance votre ordinateur portable sur votre bureau par leur robe laquée blanc.

L’enceinte multimédia de votre ordinateur

Si la lettre au Père Noël de vos enfants comporte : “enceintes pour mon ordi”, voici assurément le cadeau qui va plaire à tout adolescent. Placées de part et d’autre de l’ordinateur portable, les Audioengine A2+ accompagneront tous les usages :

  • Equipées d’un amplificateur audio de 2 x 30 W, elles ont une pêche incroyable pour leurs dimensions. Par leur caisson bois, elles savent descendre suffisamment bas dans les graves. Ici nul besoin d’ajouter un caisson de basse toujours trop encombrant et assourdissant.
  • Elles feront merveilles pour l’écoute des clips musicaux sur YouTube.
  • Pour regarder un film, elles accompagnent avec dynamisme les actions et vous entourent pour les musiques d’ambiance.
  • Pour les jeux vidéo, elles seront au rendez-vous, elles savent s’exprimer dans toutes les scènes sans aucune vibration gênante ou saturation.

Test Audioengine A2+ Enceinte active avec dac audio USB

Transformez votre ordinateur en une véritable mini-chaine HiFi

Dans cette nouvelle déclinaison “+”, Audioengine a intégré un DAC USB musical. Il vient tout simplement sublimer l’excellent ampli intégré et les haut-parleurs kelvars des enceintes. Vous les branchez ainsi en USB directement sur votre ordinateur MacOS ou Windows et le DAC vient si substituer à votre carte son. Sans aucun encombrement supplémentaire et avec la plus grande simplicité vous bénéficiez d’un traitement sonore digne de vos fichiers musicaux Flac ou de vos écoutes en streaming sur Deeze, Qobuz, Spotify, etc. En offrant un tel cadeau à vos proches passionnés de musique, ils vont tout simplement plonger dans l’univers de la HiFi depuis leur ordinateur.

Enceinte Audioengine A2+ en coloris laqué blanc

Retrouver un son profond et détaillé sur votre téléviseur

Et oui nous adorons tous le très faible encombrement de nos écrans plats. Mais si pour l’image nous nous régalons d’une image plate, le son produit s’en retrouve forcément lui aussi aplati et nous restons sur notre faim. Avec leurs faibles profondeur de 13 cm et largeur de 10 cm, j’ai logé une enceinte A2+ de part et d’autre de mon téléviseur à maison. Et là tout de suite nous retrouvons chaleur, profondeur et détail pour toutes les diffusions. Voici le cadeau à offrir à tous les écrans TV !

Des enceintes multi-usages : ampli intégré, DAC USB et entrées analogiques

Entrées et sorties audio, le potentiomètre de réglage du volume et le bornier à vis

Si j’aime ces petits enceintes Audioengine A2+, c’est autant pour leurs qualités musicales et leur design, que la richesse de leur connectique. Elles possèdent ainsi 3 entrées audio : en numérique via l’USB pour le DAC interne et deux entrées analogiques en RCA et mini-jack. Ainsi si vous les branchez sur votre téléviseur, vous pouvez venir connecter en complément votre téléphone pour jouer de la musique, inutile de brancher/débrancher des câbles. Audioengine propose ainsi une solution simple pour brancher jusqu’à 3 sources audio sur ces petits enceintes actives.

En soignant particulièrement les accessoires et les emballages, Audioengine vous propose un superbe cadeau : chaque haut-parleur est rangé dans son sac de tissu en velours, voilà un emballage cadeau idéal de Noël !

Nos offres sur la boutique : 5% de remise sur les enceintes Audioengie A2+ jusqu’au 24 décembre avec le code A2+ 

Pour en profiter, saisissez ce code dans votre panier, la remise s’appliquera automatiquement.

La Boutique d'Eric - multimédia - multiroom à Lyon
Lire la fiche technique et test sur la boutique
acheter-promotion-reduction-prix-audioengine-a2
Achetez sur La Boutique d'Eric
imprimer cet article

Pas de commentaire à "Idée cadeau #2/24 : les enceintes amplifiées Audioengine A2+, multimédia et HiFi au rendez-vous"

    Ajouter un commentaire

    Votre adresse mail ne sera pas publiée