Habitat communicant : Déco et domotique

Les 35 heures transforment les français en bricoleur. Le cocooning évolue vers le Nesting. Les émissions déco font un carton à TV : D&CO, la pireQuestionMaison, la sympa – Interieurs, la tendance. Les magazines déco mêlent astucieusement et designement (oui, j’ai inventé le mot !) la déco et les nouvelles technologies de l’habitat : domotique, informatique, son et image : Home et Home@Design. Les architectes mettent en oeuvre le concept « habitat communicant« . Il est indéniable que les français se consacrent de plus en plus à leur habitat pour le rendre plus confortable, sécurisé, économe et communicant. Et cela tombe plutôt bien pour moi !

La chaîne de télévision « Paris Première » remplace complète son émission « Interieurs » par un site Web, sur lequel l’on retrouve de nombreux, peut-être même tous, reportages de l’émission. Si tout comme moi, vous êtres fan de déco et nouvelles technologies, vous risquez de passer quelques heures sur ce site …

J’ai extrait le reportage « La maison qui vous veut du bien« . Pour une fois, un reportage présente avec quelques détails l’installation domotique. La 1ère partie présente à nouveau la Maison A et le Studio B, que j’évoquais dans un précédent billet. Les écrans tactiles et les commandes à distance sont présentés. Même si certains écrans sont à mon goût quelque peu trop techniques et pas assez ergonomiques. L’écran tactile à la maison, est l’interface de commande d’avenir ! La 2nd partie du reportage montre que domotique et informatique ne riment pas qu’avec jeune passionné de techno, mais que ces technologies sont bien là aussi pour faciliter le maintien à domicile de nos ainés.

imprimer cet article

Pas de commentaire à "Habitat communicant : Déco et domotique"

    Ajouter un commentaire

    Votre adresse mail ne sera pas publiée