Eric Boisseau, sponsorisé dans Google

eric boisseau

Me voilà depuis quelques heures transformé en publicité sur Google par un lien commercial (ou sponsorisé).

Si vous ne connaissez pas encore cette technologie Googlesque qui remplit les caisses de Google permet de faire sortir en tête de page votre site Web lors d’une recherche. Voici son principe : vous achetez des mots-clés chez Google, de sorte que si un internaute fait une recherche avec ces mots-clés, votre site Web sortira en haut de page ou dans la colonne de droite. Un excellent moyen pour Google de s’enrichir créer du trafic sur votre site Web. Google se rémunère alors au clic sur ce lien sponsorisé. Plus l’on clic, plus vous avez de visiteurs et plus Google s’enrichit. Et comme Google est incontournable, tout le monde est gagnant.

Mais comme vous pouvez le voir, ce lien sponsorisé sur Eric Boisseau ne pointe pas directement sur mon blog, mais sur ma page Ziki. Quand on crée son profil chez Ziki, quelques temps après (2 semaines pour moi) vous êtes référencé chez Google, puis chez Msn et Yahoo, par du sponsoring Ziki.

eric boisseau ziki

J’avoue que je trouve la démarche plutôt amusante de la part de Ziki, et qui a priori ne devrait pas tout de suite leur coûter trop chers en clic ;-). Je ne connais pas encore la portée que cela peut avoir. Mis à part que je ne passe plus inaperçu sur Google, et que j’ai définitivement une identité numérique entre :

Et encore, je n’ai toujours pasmybloglog trouvé l’intérêt d’utiliser FaceBook, pas trouvé le temps de renseigner mes profils Viadeo et Linkedin, et de creuser FlickR.

Mais à quoi cela peut-il bien servir d’envahir de la sorte la toile ? Tout simplement car j’aime être vu par le monde entier sur Internet. J’avoue que j’étais plutôt sceptique quant à l’intérêt des réseaux sociaux comme Ziki, MyBlogLog, Viadeo, Linkedin, etc. Mais depuis quelques semaines, je prends le temps de m’inscrire et de les utiliser. A ma grande surprise, cela permet de nouvelles rencontres sur des centres d’intérêts communs.  Par exemple, grâce à MyBlogLog, je découvre des lecteurs qui parcourent mon blog et les mêmes blogs que moi. Les contacts par mail se font alors naturellement et permettent de créer de bonnes synergies sur des projets communs.

Je trouve surtout que ces réseaux sociaux se marient bien avec un blog. Ils augmentent la visibilité d’un blog et le blog donne de la consistance aux profils de ces réseaux.

Allez, je vais essayer Viadeo, j’ai vu qu’il existait un hub sur la domotique, peut-être un excellent moyen de nouer des partenariats pros. Je viendrais vous raconter cela …

imprimer cet article

5 Commentaires à "Eric Boisseau, sponsorisé dans Google"

  • comment-avatar
    Bouvos 31 août 2007 (10 h 02 min)

    Eric Boisseau (L’original – qui offre un site très interessant et constructif)

    Dans la vie il y aura toujours des personnes qui critiquent gratuitement et pensent beaucoup mieux que les autres, avec leur certitudes et leur a priori.
    Heureusement, il y aura toujours les autres..

  • comment-avatar
    Eric 17 août 2007 (22 h 31 min)

    Hum … j’ai cru lire un instant un commentaire de « mon autre moi », celui qui est parfait : il est politiquement correct, il est informatiquement et domotiquement sans reproche, il maitrise tous les mécanismes de l’économie. Il ne commet donc aucune erreur … un Eric Boisseau parfait (enfin !) et soi-disant irréprochable en orthographe. Alors je te rassure « mon autre moi », ton soi-disant bon orthographe ne me pose aucun soucis ;-))

    Mais j’apporte quelques éclaircissements :
    – Soi-disant, ce n’est pas comme chez Audi … un seul T suffit ! ;-))
    – Google ne balance pas, mes relations connaissent mes opinions que j’assume
    – Mon billet sur la politique de TF1 sur la FreeBox ne concerne nullement la cupidité de cette belle firme capitaliste, mais sur le manque d’innovation de certaines chaines de TV pour répondre à de nouveaux besoins et donc … être encore plus profitables. Comme quoi, même avec « son autre soi-même », on ne peut pas toujours se comprendre ;-))
    – En domotique, les protocoles X10 et EIB KNX sont des technologies non Microsoft et ouvertes, disponibles sous serveurs Windows, Linux, MacOS et systèmes embarqués.
    – Les solutions Microsoft sont perfectibles, mais concernant les Media Centers, elles présentent des avantages sur les alternatives proposées sous MacOS et Linux.

    L’avantage d’Internet, c’est que toutes les vérités peuvent s’y exprimer … en tout anonymat d’homonymie aussi ;-))

    Et selon un proverbe Malinké : « Porter le même nom ne signifie pas jouir du même renom ».

  • comment-avatar
    Éric Boisseau (un autre) 12 août 2007 (8 h 27 min)

    Comme quoi on peut porter le même nom et ne pas avoir les mêmes ambitions…

    Le seul souci que j’y vois, c’est qu’on peut ainsi penser :
    – que je fais des fautes de grammaire et d’orthographe
    – que je vote Sarko (ben oui, Google balance :-))
    – que j’utilise Windows
    – etc…

    Vendre des produits de haute technologie (soit-disant) et ne pas être capable d’utiliser un correcteur de grammaire et d’orthographe… ça ne fait pas crédible!

    Dénoncer insidieusement la cupidité de Google ou TF1 (cf politique de TF1 sur Freebox) et voter Sarko, c’est manquer de cohérence intellectuelle. Google et TF1 ne veulent rien d’autre que vendre plus pour gagner plus…

    La domotique avec Windows, quelle plaisanterie! Même pas besoin de virus (genre cheval de Troie) pour que n’importe qui puisse piloter votre maison. La médiocrité des technologies Windows suffit…

    L’avantage d’internet, c’est que toutes les vérités peuvent s’y exprimer…

    Internaute, n’oublie pas, ne te laisse pas abuser par les homonymes ;o)

  • comment-avatar
    Eric 27 juillet 2007 (1 h 13 min)

    Je vais aussi tester la version bizness de Ziki, pour voir si cela donne une meilleur visibilité à mon entreprise. Je me demande si l’on peut aussi créer un Ziki donc le pseudo est un nom plus générique … ;-)

  • comment-avatar
    Jean-Hub 26 juillet 2007 (11 h 07 min)

    Il faut vraiment que je me penche sur Ziki. Wait and see.

Ajouter un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée