Preview des enceintes Ruark Audio MR1 : compactes, amplifiées 2x 20 W et sans fil Bluetooth

Je vous ai présenté il y a un mois le système tout-en-un HiFi R2 de Ruark Audio. J’ai reçu depuis la petite paire d’enceintes compactes Bluetooth MR1. J’avais déjà eu l’occasion de les écouter et elles m’avaient séduites. Elles ont la particularité d’être compatible avec une batterie (en option) pour les utiliser sans source d’alimentation. Les MR1 sont des enceintes multimédia pour un ordinateur ou encore un téléviseur. Elles proposent également une connexion sans fil Bluetooth pour votre smartphone ou votre tablette. Elles font preuve d’une belle polyvalence en comparaison des autres enceintes Bluetooth du marché. Je vous propose dans ce billet de découvrir rapidement les fonctionnalités des MR1 avant mon test complet prochainement.

Paire d’enceintes multimédia avec une connexion sans fil Bluetooth

Les enceintes Ruark Audio MR1 sont proposées au prix de 399€. Chaque enceinte est composée de 2 haut-parleurs, le premier de  7,5 cm de grave-medium et un second de 2,5 cm pour les tweeters. Le constructeur livre un câble de 2 mètres pour relier l’enceinte active à la passive, un guide de démarrage complet, une télécommande et bien sûr leur bloc d’alimentation. Les produits sont emballés soigneusement et cela me met en bonne condition pour démarrer mes tests !

Les enceintes actives MR1 intègrent la technologie sans fil Bluetooth pour connecter votre smartphone, votre tablette ou encore votre ordinateur. Fidèle à sa réputation HiFiste, l’anglais Ruark Audio intègre le protocole Bluetooth apt-X afin de restituer une qualité CD pour votre liaison sans fil.

Elles sont également de vraies enceintes multimédia avec une sortie pour un caisson de basses et une entrée audio en format jack 3,5 mm. L’amplificateur intégré délivre une puissance de 2 x 20W RMS.

Enceinte multimédia et sans fil Ruark Audio MR1

 

Une belles finitions « So British » : noir, blanc mat et bois

Ruark Audio MR1 noir

Ruark Audio MR1 blanc

Ruark Audio MR1 Walnut

 

Paire d’enceintes amplifiées avec une batterie en option

Pour moi, la possibilité de placer une batterie est une vraie solution pour avoir une paire d’enceintes stéréo nomades. Je peux utiliser ces enceintes sans avoir besoin de prise de courant. Voilà un vrai atout différenciateur comparé aux autres paire d’enceintes Bluetooth du marché ! Elles ont une vrai paire stéréo autonome pour mon smartphone Android.

Paire d’enceintes stéréo nomades

Les promesses à tenir

  • Un rendu audio à la hauteur de la réputation de Ruark Audio aussi bien en filaire qu’en Bluetooth.
  • Des basses présentes et profondes malgré un volume compact.
La Boutique d'Eric - multimédia - multiroom à Lyon
Lire la fiche technique et test sur la boutique
Paire d'enceintes amplifiées Ruark Audio MR1
Achetez sur La Boutique d'Eric
imprimer cet article

author-avatar

Tests de radios et d'appareils HiFi pour le blog et la boutique d'Eric.

Pas de commentaire à "Preview des enceintes Ruark Audio MR1 : compactes, amplifiées 2x 20 W et sans fil Bluetooth"

    Ajouter un commentaire

    Votre adresse mail ne sera pas publiée