Enceinte Bluetooth et nomade Braven 850 : test à venir

Enceinte Bluetooth Braven 850

Braven est une toute jeune société américaine créée en 2011 par des audiophiles. Elle se positionne comme la spécialiste des enceintes nomades Bluetooth. En 3 ans la gamme s’est étoffée et propose aujourd’hui presque une dizaine de modèles. Certaines d’entres elles sont également waterproof et ont déjà fait le bonheur de nombreux clients comme la Braven BRV-1. A titre personnel j’avais utilisé l’été dernier la petite enceinte Braven 650 (remplacé aujourd’hui par le modèle 710). Elle m’a accompagné sur ma terrasse et elle m’a bluffé par la tenue longue durée de sa batterie et son rendu sonore pour une puissance de seulement 3W. Je viens de recevoir aujourd’hui le modèle le plus puissant – annoncé pour 20 Watts – de la marque : la Braven 850. J’espère qu’elle sera également à la hauteur et qu’elle tiendra ses promesses. Je suis impatiente de la comparer à la récente et excellente Cambridge Minx Go.

Enceinte sans fil Bluetooth design avec des connectiques pratiques

Enceinte Bluetooth nomade Braven 850 - Test

L’enceinte sans fil Bluetooth Braven 850 est bien plus imposante que sa petite sœur la 650. Dès la sortie du carton la 850 en impose par son poids. Le premier déballage m’a donné l’eau à la bouche. Le design me plaît, les finitions en alu brossé sont belles, sa taille et son poids me laisse présager une enceinte idéale pour faire la fête cet été !

L’enceintes Braven 850 est vraiment « l’enceinte des vacances ». Je me vois déjà recharger mon téléphone grâce à son port USB. Je reproche souvent aux enceintes nomades de ne pas avoir de voyants indiquant la batterie restante, ici c’est chose faite ! Cinq indicateurs nous permette de connaître la batterie disponible.

Braven 850 : les promesses à tenir

Pour le test de cette enceinte nomade Bluetooth, je vais m’atteler à vérifier les promesses suivantes :

  • Puissance incroyable de 20 watts pour une enceinte nomade.
  • Autonomie exceptionnelle de 20h – 2 h de plus que le modèle Cambrige Minx Go testé sur le blog récemment.
  • Bluetooth aptX : la qualité CD de mes fichiers Flac ne doit donc pas être dégradée.
  • Kit mains libres.
  • Fiabilité des témoins lumineux de la batterie.
  • Recharge de mes appareils via l’USB.

 Démonstration vidéo de l’enceinte Braven 850

Rendez-vous prochainement pour découvrir les résultats de mon test complet sur cette nouvelle enceinte Bluetooth et nomade Braven 850.

La Boutique d'Eric - multimédia - multiroom à Lyon
Lire la fiche technique et test sur la boutique
Enceinte Bluetooth Braven 850
Achetez sur La Boutique d'Eric
imprimer cet article

3 Commentaires à "Enceinte Bluetooth et nomade Braven 850 : test à venir"

Ajouter un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée