Écouter Qobuz avec des enceintes ou un casque en vraie qualité CD et HD

Le français Qobuz a fait du chemin ces derniers mois. Depuis les derniers articles d’Eric sur Qobuz, le streaming et le téléchargement d’albums en qualité FLAC HD dit « Hi-Res » ont débarqué chez Qobuz. Le catalogue s’est considérablement étoffé, certains genres sont particulièrement soignés et mis en avant, comme le Jazz.

Auparavant utilisatrice de Deezer, je suis aujourd’hui abonnée depuis quelques mois à l’offre HiFi de Qobuz. Ayant à ma disposition un Ipad et un smartphone Samsung J3, j’ai pu tester l’application Qobuz sur iOS et sur Android.

Présentation de l’application Qobuz

Globalement, l’application est agréable à utiliser. On prend plaisir à naviguer dans les différentes fonctions de recherche. Quelques manipulations suffisent pour se repérer et commencer à créer ses premières playlists.

Aperçu de l’application Qobuz sur iPad

L’application Qobuz sur iPad se pilote sur trois colonnes :

Gauche Centre Droite
Menu principal Les résultats de recherche d’albums et de playlists Liste des pistes de lecture

De manière générale, la navigation est très agréable.

En écoute la pochette d’album est bien mise en avant, le  reste des informations est réduit au maximum.

App Qobuz - Navigation en trois colonnes sur l'iPad

Navigation en trois colonnes sur l’iPad

App Qobuz - affichage des pistes de lecture clair et agréable

Affichage des pistes de lecture clair et agréable

Aperçu de l’application Qobuz sur smartphone

L’application sur smartphone ressemble à celle sur IPad, sauf qu’elle se pilote cette fois avec une seule colonne.

Aperçu des Playlits Qobuz

Aperçu des Playlits Qobuz

Lancement d'une recherche par titre, album, cd

Lancement d’une recherche

Liste des pistes de musique achetées

Liste des pistes de musique achetées

Album CD Qobuz : le "a propos" (partie 1)

Album CD Qobuz (partie 1) : le « a propos »

Album CD Qobuz : piste en cours de lecture (partie 2)

Album CD Qobuz (partie 2) : piste en cours de lecture

"<yoastmark

Écouter mes musiques Qobuz en qualité HD

Les titres de musique Qobuz Hi-Res sont en qualité FLAC HD 24 bits et oscillent entre 96 kHz et 192 kHz. Comment profiter pleinement de cette qualité ?

[Solution 1] Depuis votre tablette ou votre smartphone, en WiFi avec des enceintes Bluesound.

Si vous avez souscrit à une offre Qobuz Sublime, vous pourrez écouter votre musique Hi-Res en streaming. Bluesound propose une gamme d’enceintes de qualité audio HD qui convient tout à fait à l’écoute des titres en FLAC HD. Vous pourrez, depuis leur application, écouter vos musiques Hi-Res achetées sur Qobuz. L’application se pilote depuis l’iPad ou le téléphone, vous utilisez ainsi votre appareil comme une télécommande. Le résultat est bluffant. J’apprécie tout particulièrement les enceintes Bluesound pour la clarté du son, les graves ne sont jamais trop présents.

Accéder à Qobuz depuis Bluesound (3)

Accéder à Qobuz depuis Bluesound

Accéder à Qobuz depuis Bluesound

Accéder à Qobuz depuis Bluesound (2)

Si vous préférez stocker vos musiques sur votre téléphone, votre ordinateur ou sur un NAS, vous pouvez relire l’article d’Eric à propos de l’application Bluesound qui vous explique comment paramétrer votre application Bluesound pour connecter toutes vos sources musicales. De mon côté, je peux vous conseiller un petit outil très pratique qui vous permet de vérifier le format de vos titres audio :

L'outil Spek vous permet de retrouver le format de votre titre audio

L’outil Spek vous permet de retrouver le format de votre titre audio

Il s’agit de Spek, un outil très simple à prendre en main. Je l’ai utilisé pour vérifier quel format FLAC j’étais en train d’écouter.

[Solution 2] Depuis votre ordinateur, en WiFi avec un transmetteur audio sans fil et des enceintes HD

Pour une écoute optimale des fichiers FLAC depuis un ordinateur, une paire d’enceintes et un DAC HD sont indispensables. La solution la moins encombrante consiste à investir dans un transmetteur audio sans fil. Connecté à un port USB le transmetteur se chargera de la liaison entre l’ordinateur et les enceintes, remplaçant le DAC de l’ordinateur. Si vous voulez en savoir plus, je vous conseille de (re)découvrir le test d’Eric sur le DAC USB D2 d’Audioengine qui répond parfaitement à cet usage.

Le DAC D2 vous permet d'écouter votre musique en qualité HD

Le DAC D2 vous permet d’écouter votre musique en qualité HD depuis votre ordinateur

Vous pouvez également opter pour le DAC D1 d’Audioengine, qui propose la même qualité que le D2, mais qui est plus contraignant, car vous devrez le connecter en filaire de votre source à vos enceintes, alors que le D2 vous propose une liaison WiFi. Si vous ne savez pas lequel des deux choisir, je préconise le D1 pour une paire d’enceinte et le D2 pour une chaîne HiFi.

On peut également considérer HD la qualité de diffusion de sa musique sur des enceintes disposant d’un DAC HD intégré. C’est le cas des Audioengine HD6.

[Solution 3] Pour un usage nomade depuis un smartphone

Les DAC de téléphone étant ce qu’ils sont (de piètre qualité), il est indispensable d’investir dans un DAC HD nomade pour un usage mobile afin de pleinement profiter de la qualité Hi-Res. Couplé avec un casque de bonne qualité comme les casques Meze, vous pourrez alors profiter de votre musique en haute qualité dans les transports. Comme pour les autres solutions, je vous propose de consulter l’article d’Eric sur les DAC nomades HD.

Ecoutez vos musiques en qualité audio HD depuis votre smartphone

Ecoutez vos musiques en qualité audio HD depuis votre smartphone avec un DAC HD

[Solution 4] Depuis une clé USB sur une enceinte audio HD

Certaines enceintes disposent d’un port de lecture USB, très pratique pour lire directement vos fichiers FLAC HD depuis vos enceintes sans crainte de compression. Si votre enceinte ne dispose pas d’un port de lecture USB, vous pouvez la coupler avec un lecteur réseau audio HiFi. Le lecteur vous permets d’écouter plus facilement vos musique en Hi-Res depuis l’application Bluesound, comme le Bluesound Node 2.

Écouter mes musiques Qobuz en qualité CD

L’abonnement HiFi de Qobuz permet d’écouter de la musique en qualité CD 16 bits / 44.1 kHz. Comment diffuser simplement les titres audio ?

[Solution 1] En WiFi avec des enceintes Sonos

Sonos permet d’apprécier vos musiques en qualité CD. La simplicité de cette application permet de naviguer aisément dans vos playlists Qobuz pour les diffuser sur vos Play:1, Play:3 ou Play:5.

Accéder à Qobuz depuis Sonos

Accéder à Qobuz depuis Sonos

[Solution 2] En émission et réception Bluetooth aptX

Vous pouvez diffuser votre musique en qualité très proche du CD dès lors que vous possédez une enceinte Bluetooth aptX et d’un smartphone ou tout appareil disposant d’une émission aptX.

En cas de matériel audio non adapté :

  • Émettre en Bluetooth aptX : connectez un émetteur audio comme l’iPlug BTX à votre source audio
  • Recevoir en Bluetooth aptX : vous pouvez utiliser un adaptateur bluetooth comme l’Advance Acoustic WTX 500 pour rendre vos enceintes Bluetooth aptX. Vous pouvez également adopter le récepteur Audioengine DAC B1, plus qualitatif que le WTX500.

Pour conclure

Il existe certainement d’autres façons d’écouter votre musique Qobuz en vraie qualité CD ou HD, mais je vous propose ici des solutions faciles et rapides à mettre en place si vous avez le matériel adéquat. Il me semblait aussi intéressant de faire le point sur la différence entre l’écoute CD et l’écoute HD.

Petit cadeau

Si vous souhaitez tester l’application Qobuz, je peux envoyer par mail quelques codes pour un abonnement d’un mois HiFi Qobuz et un téléchargement d’album en Hi-Res. Il vous suffit de laisser un commentaire et de partager le genre de musique que vous souhaiteriez écouter en qualité CD.

imprimer cet article

author-avatar

Passionnée de musique (BO de films, alternatif, rock, classique), de jeux vidéo et très friande des actualités autour des nouvelles technologies, je participe aux tests du blog d'Eric.

41 Commentaires à "Écouter Qobuz avec des enceintes ou un casque en vraie qualité CD et HD"

  • comment-avatar
    Sébastien 21 novembre 2016 (16 h 32 min)

    Bonjour Camille, merci beaucoup pour votre répons et votre compléments d’informations. Je vais en effet faire plusieurs essais pour tenter d’y voir plus clair entre 2 morceaux identiques, l’un en HiRes et l’autre issu d’un CD. Auriez-vous s’il-vous-plaît également un code promo pour moi, que j’utiliserais pour faire mes premières comparaisons. Un grand merci à vous si vous pensez à moi ;-) Très belle journée à vous et à chacun sur le blog, Sébastien

    • comment-avatar
      Camille 21 novembre 2016 (17 h 43 min)

      Je vous en prie ! Votre code vous attend dans votre boite mail, profitez-en bien !

  • comment-avatar
    Sebastien 19 novembre 2016 (15 h 29 min)

    Bonjour Eric et Camille, merci pour votre article très intéressant. J’ai néanmoins une question concernant la qualité HiRes vs CD. Peut-on réellement percevoir une différence à l’écoute sur un système stereo ? Très bon week-end à vous et aux lecteurs du blog.

    Sébastien

    • comment-avatar
      Camille 21 novembre 2016 (13 h 58 min)

      Bonjour Sebastien,

      Tout dépend de la qualité du système stéréo et du titre que vous écoutez. Ayant réalisé un test sur des enceintes Russel K (que nous allons bientôt proposer sur la boutique), j’ai été bluffée de la qualité de restitution en Hi-Res sur des morceaux ayant des instruments à bec par exemple (type saxo), j’entendais bien plus de détails, comme le souffle du musicien sur la anche. J’ai également entendu les ‘défauts’ du micro sur des titres concerts ou même studio que je ne remarquais plus en revenant en qualité CD. La spatialisation des sons est également plus prenante qu’en écoute CD. Cependant cette réponse ne peut pas résoudre totalement votre problématique, car à ce niveau de détail, les ressentis dépendent de chacun, certains ne remarquent pas de différence, d’autres en ressentent bien plus que moi. Je vous invite donc si possible à tester par vous-même, cela reste la meilleure façon de vous faire une idée. Notre Showroom vous est ouvert si vous habitez ou passez dans la région Lyonnaise. Très bonne journée à vous.

  • comment-avatar
    Olivier 15 novembre 2016 (20 h 12 min)

    Bonjour,
    Qobuz avait réalisé il y a quelques temps un partenariat avec Astell and Kern.
    Est ce toujours le cas vous ne parlez pas des baladeurs audiophile dans votre article? Est il possible d’avoir l’application Qobuz sur un AK70.
    Je suis interessé par changer mon abonnement spotify par Qobuz pouvez vous m’envoyer un code pour un essai de 1 mois gratuit? J’écoute essentiellement du Rock.
    Un grand merci. A très bientôt

    • comment-avatar
      Camille 16 novembre 2016 (11 h 41 min)

      Bonjour,

      Qobuz n’est plus intégré dans les appareils Astell&Kern depuis un petit moment http://www.qobuz.com/LU-fr/info/Hi-Res-Guide/Actualites/Exclusif-Qobuz-reportage-sur-la177216 Il ne me semble pas que l’AK70 possède cette intégration, vous pouvez vérifier sur sa page produit au moment de votre achat, un tel + devrait y être mentionné.

      Cet article est essentiellement consacré à l’écoute sur enceintes, car l’intégration de l’application Qobuz sur baladeur audiophile est assez rare, mais c’est une solution intéressante à mentionner.

      Votre code vous attend dans votre boite mail !

  • comment-avatar
    André Von Roth 12 novembre 2016 (19 h 33 min)

    Bonsoir,

    Merci pour l’article concernant l’écoute de musique sur Qobuz, très intéressant et bien documenté, offrant plusieurs possibilités ou solutions d’écoute. Très cordialement, André

    • comment-avatar
      Camille 16 novembre 2016 (11 h 24 min)

      Bonjour,

      Merci pour votre retour sur cet article.

  • comment-avatar
    Pierre Louis 8 novembre 2016 (12 h 14 min)

    Bonjour à tous, merci pour cet article qui « dépatouille » bien le fonctionnement sur Ipad. Je teste actuellement Spotify (vraiment beaucoup de choix) et Tidal (trop confus dans la navigation mais la qualité CD est au rendez-vous) Il me reste à tester Quobuz pour le Classique, donc je suis bien sûr interessé par votre code promo ! Avec mes remerciements.

    • comment-avatar
      Camille 16 novembre 2016 (11 h 24 min)

      Bonjour,

      Vous avez raison, il est toujours bon de tester par soi-même pour faire son choix ! Votre code Qobuz vous attend dans votre boite mail.

  • comment-avatar
    gallard 30 octobre 2016 (19 h 26 min)

    bonjour, sur Deezer depuis très longtemps je me renseigne actuellement sur les DAC et j’hésite depuis quelques semaines à passer sur Qobuz. Je suis fan de jazz. Merci !

    • comment-avatar
      Camille 31 octobre 2016 (13 h 11 min)

      Bonjour,

      Merci pour votre retour, votre code vous attend dans votre boite mail !

      Pour votre recherche de DAC n’hésitez pas à faire un tour sur la boutique et/ou à nous appeler, on pourra vous conseiller au mieux ;)

      Bonne écoute !

  • comment-avatar
    Yves from Genève 30 octobre 2016 (17 h 31 min)

    Bonsoir,
    Comme régulièrement vos articles sont accessibles et fort bien documentés. En ce qui concerne Qobuz et en temps qu’abonné « Sublime », je me permets de vous faire part de mon regard sur l’évolution de Qobuz depuis son rachat. Et bien et hormis une augmentation du prix global des fichiers à télécharger, rien de positif et rien de bien de neuf. Certes le catalogue de musique classique reste très fourni, mais pour ceux qui aiment le rock dans toutes ses variantes, alors Qobuz demeure le service de Streaming le moins fournit. J’ai craqué et ai fini par prendre un abonnement chez Tidal et je profite également du streaming en qualité CD avec beaucoup moins de frustrations lorsqu’il s’agit de créer mes playlists préférées. Certes, je ne peux acheter de fichiers audio ni avoir accès à une écoute HD en streaming mais selon moi pour une écoute nomade la qualité CD me semble parfaitement satisfaisante. Alors, à chacun de tester mais en ce qui me concerne, si d’ici la date d’anniversaire de mon abonnement « Sublime » rien n’évolue, je quitterai Quobuz et donnerai ma préférence uniquement au service streaming en ayant recours à Tidal. Pour le reste, j’achèterai à nouveau des CD et les riperai (comme par le passé), voir téléchargerai des fichiers audio en passant chez HDtracks.

    • comment-avatar
      Camille 31 octobre 2016 (13 h 07 min)

      Bonjour,

      Merci pour votre retour sur Qobuz.

      Comme vous le dites si bien, à chacun de tester. Il est vrai que le catalogue de Qobuz fait peine à voir dans certains genres comparé à ses concurrents. Je pense notamment au Rock et surtout au Métal. Cependant, pour les fans de Jazz et de Classique, Qobuz reste la meilleure option que je connaisse.

      Qobuz bouge davantage depuis quelques mois suite à son rachat par Xandrie, il gagne en compatibilité avec les marques multiroom et audiophiles (Aurender cette année par exemple) et améliore son système de système de recommandation. A voir si cela se poursuit, avec une offre familiale par exemple

  • comment-avatar
    Michèle 30 octobre 2016 (15 h 28 min)

    Merci pour votre présentation très détaillée. J’aimerai découvrir Quobuz en qualité CD & HD gratuitement pendant un mois. Pourriez-vous me communiquer le code découverte?
    Merci!

    • comment-avatar
      Camille 31 octobre 2016 (11 h 41 min)

      Bonjour, merci pour votre retour, votre code vous attend dans votre boite mail !

  • comment-avatar
    André DUBRULLE 29 octobre 2016 (13 h 55 min)

    Aux présentations objet de l’article s’ajoute la possibilité d’écouter qobuz de son smartphone grâce à l’application Bubble upnp. Je suis abonné spotify, la différence de son est à peine perceptible, sauf peut être pour le classique plus exigeant dans les hautes fréquences. Suis intéressé par l’attribution d’un code pour retester qobuz. J’écoute du jazz et de la musique classique. Merci.

    • comment-avatar
      Camille 31 octobre 2016 (12 h 52 min)

      Bonjour,

      Il existe en effet la solution de l’application Bubble UPnP. Je ne l’ai pas mentionnée ici car elle mériterait un article entier, nous n’en avons pas encore parlé sur le blog.

      Votre code vous attend dans votre boite mail, bonne écoute !

  • comment-avatar
    Jean-Marc 29 octobre 2016 (11 h 05 min)

    Bonjour
    Merci pour cet article très complet.
    Juste une petite question qui sort légèrement du sujet : je possède une radio web Roberts 93i qui intègre nativement la prise en charge de Spotify…mais serait-il possible de la faire diffuser du streaming Qobuz, même s’il faudrait utiliser un smartphone annexe pour cela ?
    Je suis intéressé par un code de découverte de Qobuz pour 1 mois, avec un téléchargement en classique.
    Merci !

    • comment-avatar
      Camille 31 octobre 2016 (12 h 00 min)

      Bonjour Jean-Marc,

      André Dubrulle énonce ci-dessous une solution que je n’ai pas évoquée pour écouter du Streaming Qobuz sur votre smartphone : installez l’application Bubble UPnP sur votre smartphone, ajoutez-y votre compte Qobuz et sélectionnez la Roberts Stream 93i comme lecteur. Vous pourrez profiter de la musique Qobuz sur votre radio.

      Votre code vous attend dans votre boite mail, bonne écoute !

      • comment-avatar
        Jean-Marc 1 novembre 2016 (0 h 18 min)

        Bonjour,
        Et merci pour votre réponse.
        Je suis sur IPhone sur lequel l’application BubbleUPnP n’est pas proposée. Quelle application je peux utiliser à la place ?
        Merci !

        • comment-avatar
          Camille 2 novembre 2016 (11 h 17 min)

          Bonjour Jean-Marc,

          Pour IPhone je suis un peu moins au fait de ce qui existe, vous pouvez cependant tester l’application MConnect, j’ai déjà eu l’occasion de l’essayer, elle est moins ergonomique que son homologue Android, mais elle marche tout aussi bien.

          • comment-avatar
            Jean-Marc 5 novembre 2016 (11 h 26 min)

            Bonjour,
            J’ai regardé l’application mconnect : je vois bien comment faire pour sélectionner la stream 93i comme lecteur mais je ne vois pas comment faire pour y ajouter mon compte Qobuz.
            Quelqu’un peut-il m’aider ?
            Merci !

  • comment-avatar
    Bouchet 29 octobre 2016 (8 h 35 min)

    Bonjour
    Depuis quelques jours au volant d’une audi équipée du hi-fi Bang et Olufsen je trouve que Deezer envoie un son franchement moins bon que le lecteur cd intégré du véhicule

    Votre offre de essai me tente bien et vous remercie par avance de votre mail

    Alain

    • comment-avatar
      Camille 31 octobre 2016 (11 h 33 min)

      Bonjour,

      Vous avez raison de percevoir une différence de qualité, car Deezer propose de la qualité mp3 dans ses abonnements. Votre code vous attend dans votre boite mail, bonne écoute !

  • comment-avatar
    Bouchet 29 octobre 2016 (8 h 33 min)

    Bonjour
    Depuis quelques jours au volant d’une audi équipée du hi-fi Bangkok et Olufsen je trouve que Deezer envoie un son franchement moins bon que le lecteur cdg intégré du véhicule

    Votre offre de essai me tente bien et vous remercie par avance de votre mail

    Alain

  • comment-avatar
    Tienponte 28 octobre 2016 (18 h 11 min)

    Bonjour, merci pour cet intéressant article. J’ai hâte de lire les prochains.
    Je serai intéressée par un code pour pouvoir tester l’appli Qobuz

    • comment-avatar
      Camille 31 octobre 2016 (11 h 07 min)

      Bonjour,

      Merci pour votre retour, votre code vous attend dans votre boite mail, bonne écoute !

  • comment-avatar
    Michael 28 octobre 2016 (17 h 51 min)

    Bonjour,
    Merci pour cet article.
    Je serai également très intéressé à tester Qobuz pour 1 mois.
    L’abonnement Hi-Fi permet-il d’écouter la musique téléchargée (achetée) ou également en streaming (sans achat) ?

    Merci par avance
    Michael

    • comment-avatar
      Michael 28 octobre 2016 (17 h 53 min)

      Pardon ma question est incomplète.
      Je voulais savoir si le streaming est de qualité cd 16bits 44.1

      • comment-avatar
        Camille 31 octobre 2016 (11 h 05 min)

        Bonjour Michael,

        L’abonnement HiFi permet en effet d’avoir le streaming en qualité CD 16 bits / 44.1 kHz, tant sur vos achats que sur les autres titres disponibles. Vous pouvez paramétrer la qualité dans les options pour le réseau mobile et la WiFi.

        Votre code vous attend dans votre boite mail ! Bonne écoute.

  • comment-avatar
    carine lévy 26 octobre 2016 (10 h 22 min)

    bonjour! en ce qui me concerne, je possède le récepteur audi wifi de surula, croyez vous que je puisse bénéficier, soit de la qualité cd soit de la qualité hi-res, de cobuz? si oui entre les deux, quelle qualité audio dois-je privilégier, avec mon équipement, qui est doté, d’une chaine hi-fi et de mon récepteur audio surula, qui est branché dessus? Merci d’avance, cet article est très clair et très précis! comme toujours, je suis fan!
    Carine

    • comment-avatar
      Camille 26 octobre 2016 (11 h 12 min)

      Bonjour,

      Merci pour votre retour sur l’article !

      Avec votre OKTO Surula, vous pouvez écouter vos musiques sur Qobuz en qualité CD. Nous le précisons dans la fiche de l’OKTO sur la boutique et un article d’Eric en parle également ici : http://www.ericboisseau.com/test-recepteur-audio-airplay-surula-okto-ecouter-musiques-wifi-chaine-hifi/.

      Si vous voulez profiter d’une qualité HD, votre IPhone doit seulement servir de télécommande. Dans votre cas, il transfert des données à votre OKTO et est limité, car non prévu à un usage audiophile. Si vous vous équipez d’un lecteur réseau HiFi comme le Bluesound NODE 2 par exemple, ce sera lui qui se chargera de transférer le flux jusqu’en qualité HD 24 bits / 192 kHz, votre IPhone vous servira simplement à piloter votre musique.

      • comment-avatar
        carine lévy 17 novembre 2016 (11 h 58 min)

        Bonjour Cammille! Alors tout d’abord, je suis vraiment désolée de vous répondre en retard! lol!
        Merci beaucoup pour toutes ces précisions, en ce qui me concerne, je ne possède que l’okto pour le moment, et une chaine hi-fi, rien d’autre!
        Je me suis finalement décidée, et ai pris un abonnement « hi-fi », sur qobuz, et effectivement j’écoute de la musique via mon iphone, et via l’aukto, étant une audiophile, je constate effectivement, que j’ai bien la qualité cd en 16bits 44khz, mais sur ma chaine, en auxiliaire, je ne la ressens pas trop!
        J’aimerai vraiment m’équiper, en audio haute fidélité, mais j’avoue que je suis perdue, entre les dac, les lecteurs réseau bluesound etc! lol!
        Je possède également une enceinte sonos, play1 mais étant doné que je n’en ai qu’une, ca ne va pas trop m’avancer je pense!
        Merci en tout cas!
        Carine

        • comment-avatar
          Camille 21 novembre 2016 (13 h 46 min)

          Bonjour Carine,

          Aucun soucis pour les réponses en retard, j’en suis moi-même une spécialiste ;) il est tout à fait normal que vous ressentiez une différence entre l’OKTO et l’auxiliaire, en auxiliaire vous ressentez la qualité (ou la médiocrité) des composants de votre téléphone (notamment du DAC intégré) voire du fil que vous utilisez pour le branchement. Si vous souhaitez améliorer la qualité de restitution en auxiliaire, il vous faudra passer par un DAC externe que vous placerez ‘entre’ votre téléphone et votre chaîne HiFi.

          En ce qui concerne votre équipement en haute fidélité, Sonos peut restituer une qualité CD, pas plus (donc pas de qualité HD). Si vous avez du mal à vous dépatouiller avec tous ça, alors je me permettrais de vous envoyer un mail dans la journée pour vous aider à y voir plus clair :)

  • comment-avatar
    Patrice 26 octobre 2016 (10 h 08 min)

    Merci pour cette article. De mon côté j’écoute la musique en fichier ALAC depuis mon Astell & Kern AK70 et c’est un vrai bonheur. Je recommande d’y brancher un bon casque pour savourer sa musique. J’aimerais bien un bon pour télécharger un album depuis Qobuz et découvrir l’apps. Merci par avance.

    • comment-avatar
      Camille 26 octobre 2016 (11 h 21 min)

      Bonjour,

      Les baladeurs Astell&Kern sont en effet réputés pour leur grande qualité, Eric a d’ailleurs eu l’occasion de tester le modèle « AK Junior » (que nous proposons désormais sur la boutique) couplé avec les casques NAD VISO HP50 et le BO Play H7 http://www.ericboisseau.com/test-du-lecteur-musical-nomade-hifi-astell-kern-ak-jr/, c’est un excellent baladeur pour son prix.

      Votre code vous attend dans votre boite mail !

  • comment-avatar
    Fred 24 octobre 2016 (14 h 58 min)

    J’ai laché qobuz pour Tidal, il y a un moment déja à cause de l’absence d’une formule famille. Je prendrais bien un code d’un mois… qui sais ca me fera peut être revenir pour de bon.
    J’écoute principalement du métal (extreme) et du classique

  • comment-avatar
    Edith 22 octobre 2016 (13 h 45 min)

    Bonjour, merci pour cet intéressant article. J’ai hâte de lire les prochains.
    Je serai intéressée par un code pour pouvoir tester l’appli Qobuz, si possible. J’écoute un peu de tout mais surtout du jazz/jazz vocal.
    Merci !

    • comment-avatar
      Camille 24 octobre 2016 (9 h 14 min)

      Bonjour,

      Votre code vous attend dans votre boite mail, profitez-en bien !

Ajouter un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée