Dexter, tout de suite la saison 3 sur Canal

Dexter

J’ai découvert récemment Dexter. Je suis un gros fainéant du téléchargement sur le net. C’est donc via mon tout frais abonnement à Canal que j’ai débuté par la saison 2, images HD, VF ou VO au choix. Lors du lancement, le résumé de la saison 1 était vraiment bien foutu pour tout de suite être dans le bain … de sang.

Cette série, tout simplement, j’adore. Les dialogues, les personnages, la trame, le soleil de Miami, la morale, tout est vraiment bien foutu. Juste un peu déçu par le dernier épisode de la saison 2, hier. Un poil trop rapide, comme s’il fallait se dépêcher de clore la saison avant d’enchainer. A moins que cela soit moi, qui comme un gosse n’avait pas envie de voir se finir la saison ? Habituellement le rythme est vraiment très bon, un exercice très difficile pour une série qui se focalise beaucoup sur les états d’âme du gentil serial killer. La série marie à merveille, selon moi, les réflexions de Dexter sur sa condition de tueur et les péripéties des personnages secondaires.

Cerise sur le gâteau, Canal + enchaine dès jeudi prochain sur la saison 3. Je suis comblé. Car c’est vraiment le gros défaut du concept de “série à saison”. Ils nous servent une première rasade de 12 à 24 épisodes, puis plus rien pendant 12 mois. Là, c’est reparti pour 6 semaines sanglantes. Après il faudra que je patiente longuement. La saison 4 n’étant même pas encore diffusée aux US. Reste plus qu’à espérer que M6 diffuse la saison 2 de Californication, issue du même producteur ShowTime, un serial Killer laissant place à un serial Fucker. A croire qu’il n’y a plus de moral aux pays de la TV ! Où sont donc passés “La petite maison dans la prairie” et “Ma sorcière bien-aimée” ?

 

imprimer cet article

1 Commentaire à "Dexter, tout de suite la saison 3 sur Canal"

  • comment-avatar
    Julien 19 juin 2009 (22 h 35 min)

    « Je vois du plastique dans ton avenir »

Ajouter un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée