Des précisions sur le Eee Monitor, le PC tactile d’Asus

Eee_monitor

Lors de mon dernier billet, j’annonçais enfin la démocratisation des écrans tactiles pour piloter les équipements de sa maison : domotique et multimédia. Asus dans la lignée de ses ultras portables EeePC semble être le futur déclencheur de cet heureux envahissement. Cette semaine, nous pouvons découvrir une avalanche d’informations sur le PC tout-en-un tactile de Asus : le Eee Monitor. Blogeee livre une description très détaillée de l’appareil : matériel et logiciel.

Promotion sur le système monobloc Pure Evoke C-F6 sur la boutique d'Eric

Je suis assez séduit par son équipement, et notamment la possibilité de le poser sur un meuble ou l’accrocher au mur. Quant à la partie logicielle, je suis convaincu que Windows XP n’est pas l’interface pour le tactile.  Hors Apple l’a démontré plus d’une fois, c’est le logiciel qui permet de remporter l’adhésion du grand public. Pour l’instant Asus semble avoir loupé le coche de ce coté là. Asus veut-il laisser la communauté de Geeks développer des logiciels pour justifier le matériel ? C’est un pari assez risqué que Nokia a déjà perdu avec ses tablettes !

Pour en faire l’appareil idéal, il faudra donc rajouter sa propre interface, sûrement web, pour piloter sa domotique et ses médias. C’est une aubaine (en terme de rapport coût / équipement) pour tout intégrateur ou informaticien passionné de disposer d’un tel matériel pour créer sa propre interface web pour gérer une domotique X10 ou KNX et un Media Center, mais de là, à en faire un succès commercial pour Asus …

Pour ma part, je suis assez impatient de l’avoir sous les doigts et commencer à explorer ses possibilités techniques pour …. informaticien. Je vous laisse découvrir sa description détaillée et ses photos sur Blogeee.net.

imprimer cet article

Pas de commentaire à "Des précisions sur le Eee Monitor, le PC tactile d'Asus"

    Ajouter un commentaire

    Votre adresse mail ne sera pas publiée