Davantage de réalisme dans les jeux vidéos

Dans un précédent billet, je me plaignais du coté trop plastique des jeux vidéos de nouvelle génération (Xbox 360 et PS3).

Ce coté, très lisse, très parfait, va tendre à disparaître au profit de jeux de lumière, de reflets et de textures très sophistiquées. Windows Vista introduit une nouvelle bibliothèque DirectX, la version 10, pour permettre aux développeurs de jeux vidéos de nous offrir des images très photoréalistes.

La preuve en image :

Une forêt en version directX 9 :

Une forêt en version DirectX 10 :

Un lac en version DirectX 9 :

Un lac en version DirectX 10 :

Des images qui augurent de nous plonger davantage dans le réalisme de nos jeux. Mais non, sans faire exploser le budget (une nouvelle fois !) si l’on souhaite jouer sur un PC : Vista obligatoire avec carte graphique compatible directx10, dont le budget moyen de la carte seule est de 600 euros, soit le prix d’une PS3 !!! La bonne nouvelle est que la Xbox360 pourra supporter le directX 10, et que certainement la PS3 arrivera rapidement (sous 1 an, je pense) à cette qualité d’image.

imprimer cet article

3 Commentaires à "Davantage de réalisme dans les jeux vidéos"

  • comment-avatar
    MrBark 16 janvier 2008 (0 h 27 min)

    eric, je vous remercie pour ces images ;)

  • comment-avatar
    Eric 14 mars 2007 (9 h 29 min)

    J’en été resté à des cartes uniquement haut de gamme pour du directX10. Merci de la précision ! Espérons alors effectivement, qu’avec un prix de carte presque raisonnable et le futur support du directX 10 par la Xbox360, les jeux arrivent en avanche sur le marché …

  • comment-avatar
    Eric78 14 mars 2007 (0 h 56 min)

    600 € la carte graphique on tape dans le haut de gamme!
    Pour moitier moins on peut déjà s’offrir une GeForce 8800 GTS (320 Mo) de chez Point Of View! Déjà une bonne carte supportant de manière hardware direct X 10 ! ;)

    Pour l’instant c’est plus les jeux en directx 10 absent tu catalogue des éditeurs le problème et non le prix de la config pour les faire tourner selon mon point de vue! ;)

Ajouter un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée