Chou bi dou wouah !

Depuis hier, le nouveau Windows est sorti. Si vous avez regardé TF1 hier,entre 20h et 21h, il est impossible d’avoir loupé l’information, à moins d’être allergique à la blonde présentatrice vedette de TF1. J’ai d’ailleurs trouvé la pub orchestrée par Flavie Flament, assez moyenne : des longueurs, peu de punch et aucune reprise du fameux slogan « WOUAH ». Si vous avez loupé ce spot, Eric78 l’a mis en ligne.

  • Il est parmi nous
  • Et ce matin en consultant le Web, je comprend pleinement où sont en train de passer les 500 millions de dollars de budget pub de Microsoft. Il n’y a pas un site d’information sur les nouvelles technologies qui n’impose pas une pub sur Windows Vista. Certains sites ont même carrément vendu leur « âme au diable » en relookant tout leur site à la Vista, un p’tit exemple ici.

    • Mais pas de partout

    En revanche, si les pubs Windows Vista sont très présentes sur les sites réservés aux geeks et technophiles, on ne retrouve rien sur les sites généralistes tel Le Monde, Libération, Allociné, L’équipe par exemple. Je trouve ce choix curieux. Certes une pub sur ces sites ne coûte pas le même prix que sur des sites spécialisés. Mais les communautés d’informaticiens et autres geeks savent tous que Windows Vista allait sortir. En revanche, même si on peut croiser le nouvel opus de Microsoft dans l’allée centrale de Auchan (si, si !!!), il me paraît plus pertinant de communiquer vers l’utilisateur lambda. Mais une autre reflexion me vient à l’esprit : pourquoi autant de communication (500 millions de dollars) quand on détient déjà 95 % du marché et que de toute manière, Windows Vista sera encore et toujours imposé avec tout nouvel PC acheté dès aujourd’hui ?

    • « WAOUH » tout devient ‘achement plus beau

    La campagne de pub sur Vista me fait penser à celle que l’on pouvait voir à une époque pour le nouveau processeur Pentium d’Intel, genre : « grâce à notre nouveau processeur vous aller surfer plus vite sur Internet…« . C’était bien sûr à l’époque du boum de l’Internet. Donc cette fois-ci, comme en ce moment c’est la mode de la vidéo HD et de la vidéo à la demande. Et bien, grâce à Vista, même le plus gros navet hollywoodien devient beau et bon … si, si ;-). On peut lire sur des pubs :

    « […]des films parfaitement adapté à Windows Vista ».

    J’espère que Spielberg ne va pas se mettre à faire des films en fonction des techniques informatiques !

    Voici quelques slogans Wouahisés que l’on peut rencontrer dans les pubs en ligne :

      • Téléchargez, regardez, WOUAH.
      • Souriez et dîtes « WOUAH »
      • « WOUAH » vos loisirs deviennent plus intenses
      • L’expérience « WOUAH » commence maintenant !

    Bon, ce n’est pas gentil de se moquer, car les gens de Microsoft ont tout de même choisis un cris de guerre international ;-)

    Et si vous voulez vraiment tout savoir sur Vista et savoir si c’est « WOUAH » ou « PAS WOUAH », je vous invite à lire le dossier très complet de clubic.

    Allez « WAZAAAAAAAA » « WOUAH » !

    imprimer cet article

    2 Commentaires à "Chou bi dou wouah !"

    • comment-avatar
      gates 25 décembre 2007 (12 h 14 min)

      merc à eric pour ces images :)

    • comment-avatar
      tom cruise 22 décembre 2007 (21 h 46 min)

      je te remerice Eric pour ces images ;)

    Ajouter un commentaire

    Votre adresse mail ne sera pas publiée