Car il faut un 1er billet

Voilà depuis le temps que j’en parle ou que je le promets à certains : mon blog est en ligne.

J’ai des tonnes de sujets à publier sur des questions diverses et variées, que je souhaite aborder avec mes lecteurs. Enfin, j’espère avoir des lecteurs. Mais j’avoue que je me retrouve un peu comme l’écrivain devant sa page blanche, par où commencer ? cet nième ce merveilleux blog de la blogsphère ?

De part mes activités professionnelles et ma passion pour les nouvelles technologies, je réalise une grande activité de veille sur les nouvelles technologies appliquées aux loisirs numériques et à l’habitat. Je suis reconnu par certains et certaines comme une « petite » bible vivante de ce domaine. Je précise toutefois que ce blog est un blog perso, qui n’est pas lié à l’entreprise que je dirige.

Très souvent un déjeuner ou un apéro se transforme en conférence sur un sujet ou pire en remise en état d’un PC familial. Ce que je réalise souvent toujours avec plaisir. Non pas par fierté d’une certaine maitrise des nouvelles technologies mais davantage pour que mes proches profitent dans les meilleurs conditions de leurs matériels. J’avoue que j’en veux beaucoup à certains fabricants et éditeurs de logiciels de nous rendre « notre vie numérique » infernale, à croire qu’ils prennent un malin plaisir à complexifier la simplicité. Mais nous aurons l’occasion d’en parler dans ce blog.

Pour en revenir à nos moutons nouvelles technologies chez mes proches . Comme j’adore ces sujets là, je me lance souvent dans des grandes phrases qui enchantent intéressent mon public, mais une fois mon départ, il n’est pas évident de refaire ou mettre en pratique ma savante démonstration.

Alors pourquoi ne pas tout poser en ligne, disponible pour chacun, quand bon lui semble. Puis souvent ce qui sert à une personne pour classer ses photos numériques, à de forte chance de servir à d’autres. Donc je vais tacher de mettre en ligne régulièrement des explications et tutoriaux sur divers sujets. J’en vois certaines qui commencent à se dire … on n’est pas prêt d’avoir les photos sur les autres blogs alors ;-). Mais si, mais si !! J’ai demandé une rallonge de mes journées de quelques heures…

De quoi vais-je donc parler sur ce blog ?

  • Certainement de photos numériques, un sujet qui me passionne depuis bien longtemps.
  • De mediacenter, cette formidable boite qui permet d’accéder à tous ses medias depuis son canapé.
  • D’informatique en général, et oui ! Je suis tombé dedans quand j’étais petit et les innovations de ce coté là, ne sont pas prêtes de s’arrêter, ni mon envie de faire partager.
  • D’Internet, car depuis la généralisation du haut débit en France, les services Webs sont de plus en plus incroyables. Au début, certains pensaient que l’informatique allait supprimer le papier, ce n’est pas le cas. Mais il se pourrait bien qu’Internet supprime la télévision telle que nous l’avons connu jusqu’à présent. Je vous en reparlerai, mais Internet va supprimer nos magnétoscopes enregistreurs TV et nos magazines programmes TV.
  • De domotique nouvelles technologies pour l’habitat, ceux qui connaissent mon métier, se doutent que je n’allais pas passer à coté de ce sujet. Les possibilités sont énormes et enfin, nous allons aussi avoir de l’électronique intelligente dans nos maisons et plus uniquement dans nos voitures.
  • Et puis un peu de sports de glisse et montagnes, car rien ne vaut un bon bol d’air de temps en temps pour profiter de la neige, de l’eau, des amis et de la famille.
  • En revanche, pour les photos du merveilleux petit bonhomme, elle reste toujours sur son blog , il n’est ni virtuel, ni en silicone (celui des puces hein !)

A qui s’adresse ce blog ?

  • Ben à la terre entière … tout simplement ;-) , c’est l’avantage du net, non ? En tout cas à ceux qui sont francophones, car ce n’est pas dans l’immédiat que je ferai une version bilingue anglais.
  • Pour réduire un peu mon lectorat, je dirais, à tous ceux qui s’intéressent ou utilisent les nouvelles technologies dans leurs loisirs , leur boulot, chez eux ou ailleurs. Et qui souhaitent découvrir une utilisation simple et innovante. On sous-estime souvent le matériel que l’on a chez soi.
  • A tous ceux qui aiment échanger, car le but de ce blog n’est pas de publier de longs articles mais d’utiliser les commentaires pour créer des discussions.
  • Et puis tous les autres sont les bienvenus aussi.  Alors chères lectrices, chers lecteurs de ce 1er billet, n’hésitez pas à faire passer le mot l’adresse web de ce blog, et n’oubliez pas de vous abonner au flux RSS.

Voila un 1er billet, promis les suivants seront plus concis et avec plus d’images.

Bienvenue sur mon blog :-)

PS : si vous trouvez des fautes d’orthographes bugs d’affichage ou de fonctionnement chez vous, contactez moi, merci.

imprimer cet article

4 Commentaires à "Car il faut un 1er billet"

  • comment-avatar
    Eric 6 novembre 2006 (14 h 17 min)

    Je parlerai souvent de domotique, essentiellement pour commenter des news d’acteurs du marché et leurs applications chez Monsieur tout le monde. En attendant mes billets, je t’invite à découvrir et participer à l’excellent forum « Touteladomotique » : http://www.touteladomotique.com/forum/ , si tu ne connais pas. Il est très vivant et une excellent « ambiance » y règne.

  • comment-avatar
    Thierry 6 novembre 2006 (11 h 48 min)

    Bienvenue, la domotique, un sujet qui m’interesse aussi (enfin en version geek)

  • comment-avatar
    Maud 3 novembre 2006 (14 h 43 min)

    Contente de savoir que nous allons pouvoir apprendre et de comprendre les nouvelles technologies et les faire notres, sans avoir à reposer 10 fois les memes questions…..
    Pour moi inculque des nouvelles technologie, je vais enfin pouvoir savoir comment modifier mes photos numériques, trouver un logiciel de gestion de compte, mettre des vidéos en ligne ….
    Voilà de quoi alimenter quelques billets ….

  • comment-avatar
    Guillaume 3 novembre 2006 (14 h 29 min)

    Welcome.
    La curiosité m’a fait cliquer sur le lien de ton commentaire sur le blog de priscillia.
    Content de voir que tu as maintenant ton blog.
    Je me demande souvent ce que ça m’apporte de passer du temps sur mon blog. Mais c’est une bonne façon de suivre l’avancement de son projet et de se pousser à produire. J’évite de trop raconter ma vie, et j’essaye de ne pas trop en dire sur mon projet…

Ajouter un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée