Astuce pour écouter les musiques de l’application Qobuz en voiture, en train ou en avion

Aide et conseil pour utiliser l'application Qobuz et écouter la musique locale

Depuis quelques mois j’ai résilié mon abonnement Deezer pour profiter de la qualité musicale de Qobuz. Le service de streaming est parfait sur mes Squeezebox à la maison, en revanche je pestais sans arrêt sur l’application mobile sur mon iPhone, celle-ci fonctionnait beaucoup moins bien que celle de Deezer : j’avais des coupures sans arrêt sur l’écoute des musiques stockées en local. En effet par défaut l’appli Qobuz cherche à contacter en permanence les serveurs du service, y compris pour l’écoute des morceaux de musique importés sur mon téléphone. Autant dire que l’utilisation en voiture ou en TGV avec une connexion 3G capricieuse était insupportable. A la veille de prendre l’avion – et donc de passer 3h heure sans aucune connexion – j’ai trouvé l’option miracle pour “couper” cette liaison systématique avec les serveurs et pouvoir tout simplement écouter les albums musicaux mis en mémoire. Je vous délivre donc l’option à activer.

Depuis l’application mobile, rendez-vous dans les “paramètres” :

Accès aux paramètrs de Qobuz

puis activez le mode déconnecté :

Passez en mode déconnecté pour une écoute des musiques locales

Dans un 1er temps je n’avais pas prêté attention à cette option mais elle est tout simplement indispensable pour écouter ces morceaux de musiques importés dès que vous n’êtes plus connecté au WiFi.

Accès fiable à toutes les musiques stockées en locale

Bien entendu une fois ce mode activé vous accédez uniquement à vos musiques en local, il sera impossible de lancer un favori par le streaming ou de faire une recherche sur le service.

Aide pour l'écoute des musiques stockés en local sur l'application Qobuz

Depuis plusieurs semaines, j’ai pris avions, TGV et voitures et cela fonctionne parfaitement pour l’écoute de mes musiques stockées via l’application. Elle arrête enfin de chercher obstinément à dialoguer avec le serveur de Qobuz. Bien sûr si vous roulez à 50 km/h dans une grande ville avec une 3G parfaite, vous pouvez rester connectés. En tout cas moi j’ai choisi : avant un trajet je synchronise des albums pour les stocker dans la mémoire de mon iPhone via l’application et je voyage sans connexion avec Qobuz. En voiture ce mode déconnecté est parfait pour une écoute en continu, toutes les coupures de son ont enfin disparu.

imprimer cet article

Pas de commentaire à "Astuce pour écouter les musiques de l'application Qobuz en voiture, en train ou en avion"

    Ajouter un commentaire

    Votre adresse mail ne sera pas publiée