Appli gratuite Squeezebox pour iPhone et iPad

appli-squeezebox-iphone-ipad

Logitech propose désormais, et enfin, son application officielle pour contrôler les Squeezebox depuis un appareil sous iOS. Cette application compatible iPhone, iPod Touch et iPad offre une alternative gratuite à l’excellente application iPeng. L’application proposée par Logitech reprend les fonctions de base et l’affichage de la télécommande Squeezebox Controler.

Comme toujours sur les produits d’Apple la simplicité est au rendez-vous et aucun paramétrage n’est nécessaire. L’application aussitôt installée vous propose toutes les Squeezebox de chez vous et l’accès à toutes vos musiques : fichiers musicaux du serveur, web radios et services de streaming. Votre iPhone ou iPad devient alors une télécommande wifi pour chaque lecteur musical Squeezebox.

Une application Squeezebox pour iPhone et iPad presque complète

Sélectionner sa Squeezebox depuis l'écran de l'iPhone Ecran d'accueil de la télécommande sur iPhone Naviguer dans toutes les musiques de la Squeezebox
Afficher les jaquettes de tous les albums L'iPhone une télécommande des Squeezebox Choisir sa web radio depuis l'iPhone
L'accès à tous les services de musique en ligne

Les principales fonctions de vos Squeezebox sont accessibles, y compris les services complémentaires comme Deezer et Spotify.

Pas de réglage des réveils

Il manque curieusement la possibilité de régler le ou les réveils des Squeezebox. Le développeur n’aimerait-il pas se faire sortir du lit ?

Pas de personnalisation du menu d’accueil

Le menu d’accueil est figé et la personnalisation n’est pas disponible comme sur tous les écrans des produits Logitech (pour retirer des fonctions que l’on n’utilise pas ou placer en accès direct certaines).

Gestion simplifiée du multi-Squeezebox et multiroom

Comparée à une télécommande Squeezebox ou à l’application iPeng, que j’utilise quotidiennement sur iPhone et iPad, l’application gratuite de Logitech est un peu moins réactive, rien de bien méchant toutefois. Et enfin dernier point, elle ne propose pas une gestion aussi avancée de plusieurs Squeezebox que l’application iPeng.

Pour le réveil, la personnalisation et la réactivité, on me souffle dans l’oreillette que ces fonctions ne sauraient tarder dans des prochaines mises à jour de l’application.

Alors l’appli officielle gratuite ou iPeng l’application à 7,99€ ?

Si vous disposez d’une seule Squeezebox chez vous et que vous faites un usage assez rare de votre appareil Apple comme télécommande, l’application officielle de Logitech est suffisante.

Si vous possédez plusieurs Squeezebox, l’application iPeng prend tout son sens. Elle possède des fonctions multiroom similaires à la télécommande Sonos

Gérer le volume sonore de toutes les Squeezebox Synchroniser des Squeezebox pour le multiroom
Régler le son immédiatement de chaque lecteur Squeezebox depuis un même écran Synchroniser et désynchroniser simplement plusieurs Squeezebox en une seule opération

Enfin, iPeng propose en option (avec un surcout) la possibilité de transformer votre iPhone ou iPad en un lecteur Squeezebox. J’aime assez cette fonction qui permet d’écouter les musiques stockées sur votre serveur musical directement sur votre appareil Apple : idéal sur la terrasse l’été casque dans les oreilles ou posé sur un dock.

J’utilise l’application iPeng depuis sa 1ère version, des mises à jour sont proposées régulièrement et elle est le complément idéal d’une Squeezebox Touch. Son coût n’est pas négligeable, il faut payer deux fois l’application pour un iPhone et un iPad mais celui-ci reste dérisoire comparé aux 199€ de la télécommande Squeezebox Controler. Si vous n’êtes pas équipé d’un iPhone, ne vaut-il mieux pas prendre un iPod Touch et une des applications Squeezebox ?

L’application gratuite Logitech existe aussi sur les terminaux Androïd.

Téléchargez l’application gratuite Squeezebox pour iPhone, iPod Touch et iPad

imprimer cet article

10 Commentaires à "Appli gratuite Squeezebox pour iPhone et iPad"

  • comment-avatar
    Ericlemotard 3 août 2014 (3 h 41 min)

    Je trouve que cette apli a un gros défaut, je l’utilise avec un un iPad 2 et à chaque fois que j’utilise une autre application et que je veux écouter un autre album il faut choisir a nouveau ma Touch alors que je n’est qu’elle sur le réseau.

  • L’iPad une telecommande universelle IR wifi | Le blog des loisirs et des habitats numériques - Tout savoir sur le multimédia, le multiroom, le home cinéma et la domotique à la maison - Serveur multimédia - Squeezebox Logitech - Media Center Mic 25 septembre 2011 (19 h 44 min)

    […] la maison, l’iPad avec l’application iPeng a remplacé avantageusement la télécommande Squeezebox. Depuis la fonction multitâche de la […]

  • comment-avatar
    Eric 5 septembre 2011 (16 h 53 min)

    Vos Squeezebox peuvent être sur un réseau filaire ou wifi, cela importe peu pour les piloter depuis un appareil iOS. La seule condition nécessaire, c’est que tous les appareils sont sur le même réseau. Ensuite, il est nécessaire d’inscrire la Squeezebox à mysqueezebox.com ou d’utiliser le logiciel Squeezebox Server.
    C’est surprenant que vous rencontriez une difficulté.

  • comment-avatar
    guen 4 septembre 2011 (13 h 42 min)

    j’utilise mes squeezebox par ethernet et je souhaite utiliser mon iphone et iPod Touch comme télécommande. J’ai essayé l’appli gratuite mais il faut que mes Squeezebox soient connectées en wifi ce qui fonctionne très mal chez moi; Comment faire ? Merci par avance pour votre aide

  • comment-avatar
    Eric 14 juin 2011 (7 h 56 min)

    @David : Cela serait une bonne occasion de tester une tablette ou smartphone Androïd car actuellement j’en ai aucun sous la main.

  • comment-avatar
    David 10 juin 2011 (10 h 53 min)

    Bonjour

    J’ai vu qu’il existait pas mal d’applis pour les SqueezeBox sous Android. A quand un petit comparatif ;-)

    Merci

  • comment-avatar
    Christophe 8 juin 2011 (15 h 32 min)

    @Eric : oui j’ai bien compris, mais je répondais au message au dessus du miens.

  • comment-avatar
    Eric 7 juin 2011 (15 h 56 min)

    @Christophe : oui, c’est bien ce que j’indique dans l’article, non ? Mais j’ai peut-être commis une boulette dans mon article et même en relisant je ne la vois pas …

  • comment-avatar
    Christophe 7 juin 2011 (6 h 35 min)

    C’est ipeng qui est payant et non pas l’officiel qui elle est gratuite.

    A+

  • comment-avatar
    imprimante laser 6 juin 2011 (13 h 57 min)

    7,99 euro
    c’est de la folie !

Ajouter un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée