Amazon lance le “Deezer” et le ‘”Netflix” du livre avec son abonnement kindleunlimited

test-abonnement-amazon-unlimited-kindle

L’annonce était dans l’air depuis quelques temps, Amazon lance en France son abonnement illimité à la lecture avec les livres électroniques sur sa liseuse Kindle. Cette offre se calque sur ses homologues du monde de la musique (Deezer, Qobuz et Spotify) et de la vidéo (Canal Play, Netflix, etc.). Kindleunlimited propose 700 000 ebooks dont  20 000 en français pour un abonnement de 9,99 € par mois. Si vous lisez 2 à 3 livres par mois cette offre semble de prime abord intéressante. Je ne suis pas un grand spécialiste en littérature – ma consommation de romans se limite à des séances en vacances – mais après un rapide tour d’horizon, les grands auteurs et les best sellers ne semblent pas présents.

En fouillant un peu, l’offre kindleunlimited comporte toute de même la sage Harry Potter en VF comme en VO. A voir les commentaires des lecteurs sur certains romans non connus, c’est aussi sûrement l’occasion de découvrir quelques perles. L’offre comporte surtout les fameux ebooks de blogueurs et auteurs indépendants qui proposent leurs astuces : pour mieux s’organiser, mieux manger, mieux gagner sa vie, etc. Des livres de quelques pages qui se parcourent rapidement dans le métro et rappellent quelques règles de bons sens. C’est utile mais de là à dépenser près de 10 € par mois, soit l’équivalent de mon abonnement de magazines chez LeKiosk.

L’offre Amazon est à suivre, nul doute qu’elle va s’enrichir si le géant américain trouve un modèle économique avec les éditeurs français.

imprimer cet article

Pas de commentaire à "Amazon lance le “Deezer” et le '”Netflix” du livre avec son abonnement kindleunlimited"

    Ajouter un commentaire

    Votre adresse mail ne sera pas publiée